Annonce pour le « Programme de remboursement des investisseurs »

11/11/2017 发布

Posted on 11/11/2017

Chère Communauté NEO,

Tout d’abord, nous voulons vous remercier pour vos contributions et votre support permanent pour NEO. Cela fait maintenant plus d’un an que nous opérons de façon stable.

A ce jour, NEO a plus de 90 000 adresses, plus de 76 000 pour NEO GAS. Le concept d’économie intelligente est de plus en plus reconnu par la communauté. Nous comptons désormais plus de 110 000 followers sur Twitter et plus de 30 000 sur Reddit. En plus de la quantité, nous avons aussi une communauté d’une grande qualité qui participe au développement de projets comme le NEON Light Wallet, le navigateur blockchain NeoTracker, le portail d’actualités NeoNewsToday et bien plus. Grâce aux efforts de tous nos contributeurs, NEO dispose d’une communauté qui a une influence globale en termes de technologie.  L’amélioration continue du système de contrat intelligent NeoContract et le lancement du mécanisme NEP (Proposition d’amélioration de NEO), va permettre à NEO de continuer à attirer des collaborateurs qui développeront des projets de grande qualité.

NEO est un projet à but non lucratif, open-source, dirigé et financé par la communauté. L’histoire commencée en Chine est maintenant un projet global. C’est grâce à la confiance et le support des premiers collaborateurs que tout est devenu possible. Le Conseil de NEO dispose désormais de suffisamment de fonds et de ressources pour supporter le développement technologique ainsi que la construction de l’écosystème pour les années à venir. Nous avons pris la décision aujourd’hui de lancer officiellement le programme de remboursement des investisseurs. Il consiste à rembourser tous les investisseurs de la levée de fonds. Cette décision est une première mondiale : NEO sera le premier projet à offrir un remboursement total.

Ce programme concerne toutes les rondes d’investissement (ICO1 et ICO2). Le remboursement s’effectuera en CNY et correspond à la somme investie par l’investisseur.

Le total des fonds investis lors des rondes d’investissement (ICO1 et ICO2) est d’environ 30 millions CNY. Les investisseurs peuvent choisir de recevoir le remboursement sur leur compte bancaire (seulement en RMB) ou sur leur adresse NEO. Si vous choisissez de recevoir des NEO, le Conseil de NEO utilisera vos fonds pour acheter des NEO. Les 50% de NEO gérés par le Conseil ne seront pas utilisés, ceux-ci sont destinés uniquement à la construction de l’écosystème et de la communauté.

Le montant du remboursement est calculé de la façon suivante : Pour les investisseurs en RMB, nous prenons en compte la somme investie. Pour les investisseurs en BTC, nous utiliserons les taux de change BTC / CNY en annexe1. Les détails de ce programme seront annoncés dans les semaines à venir.

Les ICO sont une façon efficace mais controversée de levée de fonds pour les projets en rapport avec la technologie blockchain. Elles permettent d’un côté d’accéder grâce à la communauté à un capital leur permettant de se développer, mais de l’autre, les ICO sont aussi utilisées par des personnes malhonnêtes pour créer des arnaques. Nous espérons que la mise en place de ce programme de remboursement puisse rassurer la communauté.

Pour finir, nous invitons tous les développeurs et acteurs de la blockchain intéressés par NEO à nous contacter : contact@neo.org

ICO1 - 1 BTC = 2183 CNY. ICO2 – 1 BTC = 41 212 CNY. Données fournies par OKCoin.com

Le Conseil de NEO

30 Octobre 2017